Les 20 et 21 janvier, l’école Hoàng Nam était sur deux fronts lors de l’Open National du Var de Kung Fu FFKDA à Sainte-Maxime et les qualifications aux championnats de France de Sanda FFAEMC dans l’Ain.
Les vainqueurs de l’open national en tao à mains nues : en pupille Maï-Lan Hoàng et Lenny Giachino, en benjamin Ly-Lan Hoàng et Naïm Ciabattoni puis Diane Birgy-Vauquelin (minime) ainsi que Jalis Yahyaoui (junior). Médaille d’argent Clarice Roblot (benjamine), le bronze pour Ethan Bloch (pupille surclassé) et Camille De Torres (minime).
Tao au sabre, médailles d’or pour Ethan Bloch au sabre (poussin), Clarice Roblot (benjamine), Diane Birgy-Vauquelin (minime) et Jalis Yahyaoui (junior). Naïm Ciabattoni (benjamin) et Camille De Torres (minime) reviennent avec le bronze.
Cerise sur le gâteau, les enfants remportent l’épreuve en tao synchronisé par équipe.
En combat Sanda – boxe chinoise on notera la victoire de Ethan ßloch en poussin -25 kg au côté de ses copains d’entraînements Kendrick Tavares et Nolan Lo Iacono respectivement 2ème et 3ème dans la même catégorie. Ilyes Moussa obtient le bronze en junior -70 kg mais n’a pas pu disputer la finale à cause de blessure.
Dans l’Ain, Dario Dewet déjà vainqueur de l’Open de France en octobre dernier, remporte le championnat zone sud, en junior –65 kg et se qualifie pour les Championnats de France à Auriol des 23 et 24 mars.