Démonstrations et initiations au Kungfu à Cap 3000

Article Nice-Matin : 43ème anniversaire de l’EHNA
3 juillet 2018

Démonstrations et initiations au Kungfu à Cap 3000

 

Durant le mois d’août, l’école Hoang Nam, située à Antibes, vous fera découvrir les techniques ancestrales enseignées par Hoang Nghi, formé au Kung-fu par son père, le maître Hoang Nam, qui fut le grand pionnier de cette discipline en France.

À ce jour, Nghi est le français le plus titré d’Europe en Kung-Fu. Il a été 10 ans en Equipe de France Kung-Fu et 6 ans en Equipe de France Taekwondo. Il est la doublure officielle de Jet-Li, ce qui lui permet de figurer au casting d’une vingtaine de blockbusters, de Taxi à Largo Winch, en passant par Lucy ou Le Transporteur.

Samedis 18 et 25 août, de 11h00 à 12h00 – 1er étage, face à Go Sport.

Le public pourra s’initier au Kung Fu avec les bases qui sont constituées de positions, de techniques de poings – mains – coups de pied, d’esquives, d’attaques et de défenses.

Les initiations seront encadrées par des ceintures noires, diplômés voire champions de France, avec Jonathan Barroso, 2ème Dan et Champion de France et Lionel Caratini.

Le Kung Fu signifie « l’homme accompli ». C’est une discipline chinoise ancestrale, popularisée par Bruce Lee, Jackie Chan et Jet-Li. Il existe des formes appelées tao (kata) des techniques de self-défense et de combats.

☆ [POUR PARTICIPER AUX INITIATIONS VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE PAR TÉLÉPHONE* AU 04 93 33 72 33] ☆

*inscription non obligatoire

Lien Cap 3000 : https://www.cap3000.com/actualites/hoangnamaout18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *